General

Actualités : Nespresso Professionnel lance son nouveau produit, Congo Organic

September 28, 2021

D’après le journal de l’Afrique, les professionnels du Café peuvent dorénavant servir leurs collaborateurs et clients un nouveau café certifié biologique, le nouveau produit proposé par Nespresso Professionnel, tout en participant à la revitalisation de l’une des zones caféicoles les plus fragiles du monde. 

Nespresso présente sa dernière découverte 

Constituant le fruit d’une grande attention, les graines de café du Congo Organic, poussent au niveau du lac Kivu, qui se trouve dans la République démocratique du Congo. Au niveau de cette région, les différentes communautés qui produisaient du café autrefois prospères, ont été dévastées suite à plusieurs années d’instabilité économique et politique.

Selon le professionnel du café, Congo Organic renferme en son cœur des notes subtilement fruité du café qui a poussé sur les rives volcaniques du lac congolais, ainsi que la saveur de céréales sucrées. 

En effet, ce café est l’un des premiers qui font partie du programme Reviving Origins que l’entreprise Nespresso a mis en place pour les établissements et des bureaux HoReCa. Ce projet constitue une initiative à long terme, dédiée à faire revivre la production de café au niveau des zones qui ont subi des conditions assez difficiles comme des catastrophes naturelles ou des conflits.

Ce programme, qui a été lancé depuis 2019, a permis la production de plusieurs variétés délicieuse saisonnière de Café au niveau de Colombie, d’Ouganda, du Zimbabwe, ainsi qu’au niveau des deux Congo.

Apporter du soutien du caféiculteurs au Congo 

Le directeur de Nespresso Professionnel France, Jean-Baptiste Coutant, a affirmé que les consommateurs de café actuels réclament davantage des produits biologiques et qui proviennent de sources durables, fruits d’une attention particulière. C’est pour cette raison que l’entreprise Nespresso est ravie d’ajouter à sa gamme Nespresso Professionnel qui propose du café à la fois prometteur et exquis, certifié biologique et qui est issu du programme Reviving Origins. Par l’intermédiaire de cette nouvelle gamme, les clients peuvent découvrir une expérience gustative unique, tout en apportant du soutien pour les caféiculteurs congolais afin de retrouver leur moyen de subsistance et de permettre la reconstruction des communautés.

Par conséquent, ce programme permettra de faire renaître les communautés ainsi que le café au niveau de la région du Kivu.  

Il est important de mentionner que le café a constitué le deuxième secteur exportateur du pays en 1980. En effet, le café congolais faisait partie des cafés les plus raffinés au monde. Toutefois, les conflits et l’instabilité politique ont eu un impact dévastateur sur ce secteur, entraînant ainsi le déclin de ce marché durant les années 2000.

You Might Also Like