General

Air Sénégal annonce ses nouvelles destinations

September 5, 2021

D’après le journal de l’Afrique, la compagnie nationale sénégalaise, Air Sénégal, vise sur un potentiel de 300 000 voyageurs par an sur sa nouvelle destination, les Etats-Unis. Cette nouvelle desserte devrait être inaugurée jeudi prochain a assuré Ibrahim Kane, le directeur général de Air Sénégal.

Nouvelle destination long-courrier de l’Air Sénégal

Selon le directeur général de la compagnie aérienne, en considérant les voyageurs qui se trouvent dans des régions autour du pays et peuvent emprunter le réseau, l’Air Sénégal sur Dakar-Washington-New-York, la compagnie pourrait atteindre un potentiel de plus de 300 000 passagers par an.

Le directeur de la compagnie aérienne, Ibrahim Kane, est intervenu durant la rencontre de présentation et de coordination de la stratégie de financement des projets urgents du hub touristique et aérien 2021-2025, qui a été marquée par la présence du ministre des Transports aériens et du Tourisme. Il a assuré que la compagnie sénégalaise est prête à entamer son vol avec deux navettes par semaine afin d’assurer la ligne Dakar-New- York- Washington. Si ces deux vols sont remplis à 100 % en intégrant le marché anglophone, avec le Ghana et le Nigeria, Air Sénégal aurait un potentiel de 1.115 millions de passagers par an.

Ibrahim Kane a affirmé que tout est prêt pour le lancement de cette nouvelle destination en félicitant les multiples efforts fournis par les différentes équipes de la plateforme aéroportuaire de l’Air Sénégal, ainsi que des équipes américaines en matière de sécurité et de sûreté.

Monsieur Kane a aussi affirmé que l’ensemble des dispositions ont été validées et prises par rapport à la partie opérationnelle des autres vols qui suivront et du vol en question. Selon le directeur, la ligne Dakar-Washington-New-York désigne un palier critique important dans le développement du processus et du réseau de la compagnie aérienne.

La prochaine étape de ce développement de réseau devra concerner le renforcement de ce réseau, en mettant le client au centre des stratégies de Air Sénégal selon le directeur général de la compagnie sénégalaise.

Pour plus d’informations concernant les vols Dakar-New-York-Washington, cliquez ici.

You Might Also Like