CAN 2021 : la présélection des Scorpions et des Lions indomptables

CAN 2021 : la présélection des Scorpions et des Lions indomptables

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de 2021, les médias africains ont révélés la présélection de plusieurs équipes du continent comme celle des Scorpions et des Lions indomptables, qui devront dès janvier 2022 se lancer dans la première phase de la compétition selon le calendrier match CAN 2021.

La présélection des joueurs camerounais 

Pays hôte de la CAN 2021, la fédération camerounaise a annoncé la liste de présélection des joueurs qui devront affronter les équipes du Groupe A, dès le 9 janvier 2022. 

Dans cette liste on y retrouve plus de 40 noms, dont différents joueurs évoluent en Ligue 1 comme Ignatius Ganago (RC Lens), Karl Toko Ekambi (OL), Yvan Neyou (ASSE), Jean Onana (Girondins), Enzo Ebosse (Angers SCO), Harold Moukoudi (ASSE), Jean-Claude Billong (Clermont Foot), Ambroise Oyongo (MHSC), Jean-Charles Castelletto (FC Nantes), ainsi que Stéphane Bahoken (Angers SCO).

Le sélectionneur des Lions indomptables, Toni Conceiçao, compte réduire cette liste à plus de 30 joueurs avant la fin de cette année. La Coupe de l’Afrique 2021, devra se disputer du 9 janvier au 6 février.

La présélection des joueurs de la Gambie

Vendredi dernier, le sélectionneur national de la Gambie, Tom Saintfiet a révélé sa liste de joueurs présélectionnés dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le sélectionneur a choisi d’intégrer dans sa liste élargie, Mahdi Camara.

L’ex-footballeur belge, a révélé sa liste provisoire de 40 joueurs pour entamer les derniers préparatifs de la toute première contribution de l’équipe gambienne à la Coupe d’Afrique des Nations. Au sein de cette liste, on peut trouver, Mahdi Camara, le milieu de terrain de Saint-Etienne, qui constitue la grande cible de Tom Saintfiet .

En effet, le sélectionneur a déclaré qu’il compte faire du joueur de 23 ans l’un des piliers de son effectif pour l’avenir. Selon les médias africains, l’ancien joueur belge a réussi à convaincre le milieu de terrain de faire partie des Scorpions, après plusieurs tentatives. Néanmoins, il faut attendre les matchs de la Gambie, selon le calendrier match CAN 2021, afin de voir si Mahdi Camara assistera à sa première Coupe d’Afrique des nations.