CAN 2021 : les actualités des équipes sélectionnées pour la compétition africaine

CAN 2021 : les actualités des équipes sélectionnées pour la compétition africaine

À seulement quelques semaines du lancement de la Coupe d’Afrique des nations 2021, les équipes sélectionnées se préparent en espérant donner le meilleur d’elles est de devenir le champion de la compétition africaine. Dans ce cadre, la Guinée a opté de miser sur Kaba Diawara, alors que l’Algérie souhaite réaliser un doublé après son dernier titre de 2019.

La Guinée a choisi de miser sur Kaba Diawara 

La Guinée devra disputer les matchs de la compétition africaine, d’après le calendrier match CAN 2021, avec son ancienne gloire Kaba Diawara. En effet, après qu’il a été nommé sélectionneur intérimaire suite à la mise à l’écart de Didier Six, la Guinée a annoncé officiellement de prolonger la durée de trois mois avec l’ancien attaquant de Nice, du PSG et de l’OM, en signant son nouveau contrat avec la fédération guinéenne de football en coopération avec le ministère des Sports guinéen.

D’après les médias africains, Kaba Diawara devra percevoir plus de 30 000 euros par mois afin de remplir les fonctions de sélectionneur, ce qui est le même salaire que percevait son prédécesseur. Un bilan devra être réalisé juste à la fin de la Coupe d’Afrique des nations 2021, afin de pouvoir juger si le sélectionneur restera dans l’aventure ou pas.

Alors qu’il a débuté dans ses fonctions durant le mois de novembre, l’ancien adjoint a fait un match nul contre la Guinée Bissau, avant d’enregistrer une défaite face au Maroc, heureusement que ces deux rencontres sont sans importance dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Selon le calendrier match CAN 2021, lors de la compétition africaine, l’équipe de la Guinée devra rencontrer les équipes du groupe B, celles du Malawi, du Zimbabwe et du Sénégal.

L’Algérie espère remporter une troisième CAN 

Après son titre bien mérité lors de la CAN de 2019 face au Sénégal, l’Algérie voudrait bien remporter le doublé durant la CAN 2021. En effet, après le CAN 2019 et une série de plus de 33 matchs sans défaite, l’équipe des Fennecs est devenue la nation à abattre, battant ainsi le record en Afrique. Se trouvant dans un groupe relevé constitué de la Guinée Équatoriale, de la Sierra Leone et de la Côte d’Ivoire, l’équipe algérienne tentera tout d’abord de s’extraire de la première phase afin de remporter pour la deuxième fois de suite la Coupe d’Afrique des nations.