CAN 2021 : les préparations des équipes sélectionnées pour la compétition africaine

CAN 2021 : les préparations des équipes sélectionnées pour la compétition africaine

Selon les dernières actualités partagées sur les réseaux sociaux, ainsi que révélées par les médias, la Fédération zimbabwéenne de football a pu confirmer la nomination de Norman Mapeza afin d’assurer les fonctions de sélectionneur. En outre, d’après les dernières nouveautés le pays organisateur de la CAN 2021, a révélé la liste de ses 40 joueurs présélectionnés pour affronter les équipes du groupe A, à savoir, le Burkina Faso, le Cap vert et l’Ethiopie, selon le calendrier match CAN 2021.

Le sélectionneur Mapeza assurera la direction des Warriors

Selon les médias africains, la fédération zimbabwéenne de football a affirmé la nomination d’un nouveau sélectionneur pour la Coupe d’Afrique des nations qui devra débuter au Cameroun en janvier 2022. En effet, d’après le communiqué publié par la fédération, Norman Mapeza âgé de 49 ans a pu hériter de ce poste depuis septembre dernier afin de remplacer le sélectionneur croate Zdravko Logarusic, après avoir été démis de ses fonctions. Certes, son premier contrat avait une durée limitée, toutefois l’entraîneur zimbabwéen avait grand espoir de voir son contrat se prolonger pour les dernières phases de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en janvier 2021.

D’après les médias du Zimbabwe, la fédération de football du pays avait annoncé qu’il sera l’entraîneur des guerriers pour la CAN 2021 la semaine dernière avant de rétracter au bout de 24 heures de sa décision. La fédération a finalement décidé de confirmer la nomination de Norman Mapeza ce dimanche, afin d’assurer les fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale dès le lancement de la compétition africaine, selon le calendrier match CAN 2021.

Le nouveau sélectionneur des Warriors a nommé Benjani Mwaruwari, l’ex-attaquant de Manchester City et Auxerre, comme son adjoint. Pour l’instant, le bilan du nouvel entraîneur n’est pas trop positif puisque son équipe à enregistré quatre défaites en autant de matchs dans le cadre des rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde de 2022.

Les joueurs camerounais présélectionnés pour la CAN 2021

Toni Conceição, le sélectionneur portugais des Lions indomptables, a annoncé les 40 joueurs qui ont été présélectionnés afin de participer à la Coupe d’Afrique des nations de 2021 et défendre les couleurs du Cameroun. En effet, il a pu retenir plusieurs joueurs qui évoluent en Ligue 1 tels que Enzo Ebosse (Angers SCO), Yvan Neyou (ASSE) ou encore Karl Toko Ekambi.