General

Congo-Brazzaville : l’inauguration des tours jumelles de la capitale est prévue pour début 2022

September 28, 2021

D’après le journal de l’Afrique, les deux tours jumelles qui auront plus de 30 étages, au niveau de la capitale congolaise, font partie du programme de coopération entre le Congo et la Chine. Selon les hauts responsables du gouvernement et Ma Fulin, l’ambassadeur de la Chine au Congo, les deux tours de Brazzaville seront inaugurées au début de 2022.

La coopération mutuelle entre le Congo et la Chine

Selon les médias chinois, les deux tours qui se trouvent au niveau du sixième arrondissement de la capitale congolaise, devraient être inaugurées durant le début de l’année prochaine. Par ailleurs, l’ambassadeur de la Chine a aussi informé du lancement de la construction très bientôt d’un centre de maintenance aéronautique dans la capitale congolaise. Le diplomate a tenu à affirmer durant la célébration du 72e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, que malgré les conditions sanitaires et la crise économique que traversent plusieurs pays dans le monde, les projets d’intérêt commun entre le Congo et la Chine seront mis en œuvre.

L’ambassadeur a précisé que la Chine a pris une part active dans l’accroissement socio-économique au niveau des deux Congo durant ses 20 dernières années par l’intermédiaire de la mise en place de plusieurs projets dans la région. D’après le diplomate, il s’agit d’un partenariat mutuel profitable entre le Congo et la Chine.

En outre, l’ambassadeur a ajouté que tout le monde sait que ce partenariat est avant tout fondé sur la base de l’amitié et de la coopération gagnant-gagnant, c’est pour cette raison que le partenariat entre les deux pays est fructueux. Malgré les changements et les vicissitudes intervenus, ce partenariat ne cesse de consolider au point de devenir un modèle de la coopération sud-sud.

Renforcer la relation entre les deux pays 

Il est important de noter que l’empire du milieu appuie aussi le Congo afin d’assurer le développement de la zone économique spéciale. En effet, ces différents projets devraient permettre de hisser les relations diplomatiques et économiques entre les deux pays sur d’autres paliers. Selon le gouvernement ce projet devrait permettre la création de 100.000 nouvelles offres d’emploi indirects et directs au profit des jeunes congolais.

You Might Also Like