General

Congo-Brazzaville : plusieurs habitants ne connaissent pas les sites touristiques de la capitale

September 14, 2021

Selon le journal de l’Afrique, la capitale congolaise, Brazzaville abrite plusieurs monuments et sites touristiques retraçant l’histoire de la ville. Toutefois, ces lieux restent encore méconnus par les brazzavillois. Afin de combler ce vide, le ministère du Tourisme congolais a pu organiser le 11 septembre dernier, un événement intitulé Tour Brazzaville qui a permis aux habitants ainsi que les touristes de la capitale congolaise de redécouvrir ou de découvrir leur ville autrement.

Tour de Brazzaville 

Âgée de 24 ans, Sarah fait partie des touristes qui ont pris place dans l’autocar afin de profiter du premier tour de Brazzaville organisé par le ministère du Tourisme congolais. Sarah n’a pas caché son intérêt pour cet événement en affirmant qu’elle voudrait redécouvrir son pays, en affirmant qu’elle ressent l’émotion lorsqu’elle découvre des choses qu’elle ne connaissait pas avant sur sa ville natale.

À l’instar de Sarah, Alains Bahedi, natif de la capitale congolaise, assure aussi qu’il est ému, en découvrant l’histoire cachée de tous ces fresques et monuments qu’il voit tous les jours.

Les participants de ce premier tour ont marqué une grande halte devant le tour du monde. 

Découvrez l’histoire de cet endroit

À cet endroit, Brice Djambou, le guide, a tenu à présenter les inscriptions mentionnant les différentes distances qui séparent la capitale congolaise ainsi que plusieurs grandes villes du monde comme New York ou Rio de Janeiro. Le guide a expliqué que cet endroit a constitué aussi le port d’où débarquent les esclaves venant de la région, afin d’être embarqués de nouveau sur la route des caravanes jusqu’à le Kouilou au niveau de Tchivelika. De cet endroit, les esclaves seront embarqués pour les Amériques.

D’après le directeur de cabinet du ministère du Tourisme, les deux Congo constituaient un trésor inexploré en matière de tourisme. Grâce à cette nouvelle activité, le ministère espère valoriser les sites et les monuments en faisant découvrir toutes les curiosités touristiques du pays.

Désormais, les organisateurs comptent organiser d’autres événements similaires portant sur le “Tour de Brazzaville” tous les week-ends. 

You Might Also Like