Congo : la Banque mondiale a pu débloquer plus de 100 millions de dollars afin de financer la digitalisation

Congo : la Banque mondiale a pu débloquer plus de 100 millions de dollars afin de financer la digitalisation

Selon les dernières actualités révélées par les différents médias de la région des deux Congo, la Banque mondiale a affirmé son engagement dans le cadre de son soutien à la transformation de l’économie numérique et à la digitalisation au Congo, et ce, en débloquant une enveloppe de 100 millions de dollars au profit du domaine privé et des sociétés congolaise.

Aide pour la digitalisation au Congo

Le ministre des Télécommunication et des Postes, a expliqué au niveau de son communiqué, que dans le cadre de son soutien dans le projet de la transformation économique numérique et de la digitalisation au Congo, l’institution financière a affirmé son engagement en débloquant plus de 100 millions de dollars au profit des entreprises congolaises et du secteur privé. 

Ce budget fait partie du cadre de la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l’administration publique. Ce projet concerne même le système éducatif en permettant ainsi aux étudiants de déposer leurs dossiers en ligne et de s’inscrire.

Samia Melhem, la responsable en chef chargée du numérique de la Banque mondiale a affirmé lors de la rencontre avec Léon Jules Ibombo, le ministre en charge de l’Economie numérique, que cette stratégie permettra la propulsion de l’économie numérique au Congo, tout en refermant le cadre réglementaire et légal afin que le gouvernement puisse basculer dans le numérique et d’investir dans les infrastructures afin d’assurer une inclusion numérique.

Il est important de mentionner qu’au Congo, l’institution financière a aussi financé la stratégie Central Africa Backbone qui est destinée à interconnecter en fibre optique le pays au Gabon, à la Centrafrique et au Cameroun.

Découvrez toutes les actualités portant sur la digitalisation au Congo en cliquant ici.