Congo : l’entreprise de télécommunication publique inaugure plusieurs nouvelles agences à Brazzaville et à Pointe-Noire

Congo : l’entreprise de télécommunication publique inaugure plusieurs nouvelles agences à Brazzaville et à Pointe-Noire

Les 13 et 15 octobre derniers, Léon Juste IBOMBO, le ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunication et des Postes, a inauguré officiellement plusieurs nouvelles agences commerciales de Congo Telecom à Ouenzé et à Pointe-Noire, et ce, en présence de Yves Castanou le directeur général de l’entreprise publique ainsi que les membres du Conseil d’Administration des autorités et de l’entreprise civile et militaire de ces différentes localités congolaises. 

Les nouvelles agences commerciales de Congo Telecom

D’après les médias des deux Congo, la nouvelle agence de l’entreprise publique de télécommunication à Pointe-Noire qui s’étend sur une superficie de 382.6 m2 est constituée d’un bâtiment R+2 dont la répartition des espaces a été bien pensée afin d’assurer d’accueillir les clients dans les meilleures conditions tout en assurant un travail performant pour le personnel.

La nouvelle agence de Pointe-Noire est constituée d’un rez-de-chaussée, une agence réservée aux particuliers et une agence commerciale, pouvant accueillir 80 personnes, un local technique, une salle de réunion ainsi qu’un bloc sanitaire. L’étage, qui est très lumineux grâce aux grandes baies vitrées offrant un bel éclairage naturel, abrite plusieurs bureaux, deux salles de réunion, deux salles d’attente, deux cuisines, deux locaux techniques, une salle de conférence, quatre blocs sanitaires et deux open spaces.

Suite à la rénovation de l’ancien siège de la direction de la zone Atlantique, la nouvelle construction moderne est alimentée par un groupe électrogène de 220 Kva.

Les agences de Brazzaville 

Au sein de la capitale congolaise, au niveau de l’arrondissement 5 Ouenzé, une nouvelle agence commerciale de l’entreprise de télécommunication publique qui se trouve à l’avenue des 3 martyrs, s’étend sur une surface de plus de 200 m2.

La nouvelle agence qui est complètement équipée, pouvant accueillir plus de 30 personnes, est constituée d’une salle de réunion, du bureau du chef d’agence, de deux blocs sanitaires, dix comptoirs, ainsi que deux caisses de banques pour les transactions financières. L’endroit est constitué de deux bâtiments annexes dont un bâtiment qui s’étend sur une superficie de 610 m2, de type R+1.

Pour découvrir toutes les agences faisant partie de Congo Telecom, cliquez ici.