Congo : Vodacom a annoncé la nomination de madame Pamela Ilunga en tant que directrice générale Adjointe

Congo : Vodacom a annoncé la nomination de madame Pamela Ilunga en tant que directrice générale Adjointe

Dès le 19 novembre dernier, madame Pamela Ilanga a été nommée la nouvelle directrice Général Adjoint du Vodacom Congo. Selon les médias des deux Congo, la décision de sa nomination a été prise par le Conseil d’Administration de Vodacom Congo. Madame Ilunga sera aux côtés du directeur général, monsieur Khalil Al Americani afin de pouvoir assurer tous les aspects en liaison avec le développement durable, la gestion des Relations Extérieures et de la Communication, mais aussi la gestion de la fondation Vodacom.

Le cursus professionnel de madame Pamela Ilunga 

Étant nommé en 2015 à Vodacom Congo au poste de directrice des Ressources Humaines, madame Pamela Ilunga a pu réussir durant son mandat à redorer l’image de cette fonction surtout auprès des employés et de la délégation syndicale, permettant ainsi d’assurer avec brio le parcours de la transformation numérique. Par l’intermédiaire de son sens de direction et son charisme dans le leadership, l’entreprise a pu obtenir et conserver le titre de Meilleur employeur durant plus de 5 ans à l’affilée.  

Ayant plus de 16 ans d’expérience dans les fonctions du leadership et de ressources humaines acquis grâce à son travail dans plusieurs domaines en RDC, au Gabon et en Afrique du Sud, madame Pamela Ilunga est titulaire d’un certificat en gestion d’entreprise de la Wtis Bursiness School, un B.com en gestion des Ressources Humaines de l’Université de Pretoria et a pu faire partie en 2018 de la cohorte de Vodafone Inspire Allumni en collaboration avec la London Business School.

Les perspectives de l’entreprise 

Le directeur général de Vodacom Congo, monsieur Khalil Al Americani a affirmé que la nomination de madame Pamela Ilunga au poste de directrice générale Adjointe ne peut que confirmer la stratégie de l’entreprise Vodacom Congo qui a pour objectif d’offrir à ses salariés un véritable plan de carrière. L’entreprise souhaite avant tout renforcer la matérialisation et le message de sa vision sur l’inclusion des femmes aux plus hauts postes de direction. C’est pour cette raison que le directeur général affirme qu’il est confiant que la nouvelle directrice générale adjointe pourra apporter un nouveau souffle, ainsi qu’une riche perspective à Vodacom dans la mise en place de sa mission qui vise à connecter la nation pour un meilleur avenir. Découvrez les nouveautés de Vodacom Congo en cliquant ici.