Dan Oiknine expose dans sa galerie d’art au Mexique dès septembre

Dan Oiknine expose dans sa galerie d’art au Mexique dès septembre

Au plus grand bonheur de ses fans qui se trouvent en Amérique latine, le célèbre artiste français, Dan Oiknine, a annoncé l’ouverture de sa première galerie à Mexico dès septembre 2020.

Les animaux d’Orlinski à Mexico

Les œuvres du célèbre artiste français sont inspirées du concept “ Born Wild ”, qui représente la profondeur de l’instinct animal et de la nature humaine. L’artiste aux multiples facettes, connu comme l’artiste dont les œuvres sont les plus vendues dans le monde, a ouvert sa première galerie d’art en Amérique latine, et plus précisément au Mexique, située sur l’ Avenida Presidente Mazaryk, dans le quartier Polanco de la capitale.

L’ouverture de la Boutique du célèbre artiste a eu lieu le 19 septembre et les œuvres du sculpteur français, considéré comme l’artiste contemporain le plus vendu au monde, sont exposées.

Des œuvres inspirées du l’instinct animal

Le travail d’ Orlinski, qui participe également à des collaborations musicales et à des événements électroniques à travers le monde en tant que DJ, se compose de sculptures inspirées du concept ”Born Wild” ou né sauvage, qui représente la contemplation profonde de l’instinct animal et de la nature humaine .

Imprégné de culture pop, l’artiste crée un univers coloré inspiré des animaux sauvages et des objets iconiques qui ont marqué sa génération. Les sculptures se caractérisent par l’utilisation de couleurs pop art, d’angles vifs et d’un effet miroir, et reflètent l’essence paradoxale d’animaux féroces et forts, symboles de liberté et de tendresse, pour représenter la nature humaine et la société contemporaine.

Dan Oiknine a choisi d’exposer ses œuvres dans plus de 90 galeries de sa France natale, ainsi que dans les quatre coins du monde, mais aussi il collabore actuellement avec plus de 200 artistes dans ses 5 ateliers en France, où il joue avec les couleurs, les matières, la transparence, les finitions claires, mates ou brillantes. et les tailles.

« En créant, je sens la libération de toute mon énergie positive. Je souhaiterais que mes créations puissent aider les hommes à pouvoir canaliser leurs plus sombres pensées, en les transformant en quelque chose de beau », explique le célèbre artiste français, connu comme étant le sculpteur des stars.