General

Diversification économique du Congo : les autorités congolaises invitent à relever les différents défis touristiques, industriels et agricoles

June 27, 2021

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a appelé les différents membres des autorités congolaises à relever les différents défis touristiques industriels et agricoles afin de pouvoir surmonter la crise économique que subit les deux Congo, tout comme plusieurs pays du monde à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Le développement de l’agriculture au Congo 

Le chef de l’Etat Congolais a affirmé que le développement du secteur agricole est l’un des premiers défis qu’il faut relever, grâce à l’installation de la nouvelle usine d’équipements agricoles à Maloukou et de montage de tracteurs qui est en cours. Le président a tenu à souligner que ce nouveau projet

Le président a assuré que le projet portant sur la mise en place de cette usine agricole ne sera effectif que grâce au lancement et le soutien du secteur agricole qui devra s’appuyer sur l’utilisation des semences, des engrais et l’irrigation, mais aussi la commercialisation des différents produits agricoles.

Le chef de l’Etat a assuré que la mise en service d’une façon efficace des différentes zones économiques spéciales de la capitale congolaise, d’Oyo-Ollombo, de Ouesso et de Pointe-Noire avec le développement de la filière du bois, de la transformation locale des produits, permettra le développement du secteur industriel dans le pays.

Le tourisme au Congo

Le président Denis Sassou Nguesso en abordant le secteur du tourisme a tenu à rappeler que le Congo possède un patrimoine touristique prometteur et riche. C’est pour cette raison qu’il est important de développer l’écotourisme en misant sur les différents grands parcs naturels au Congo.

En outre, le président encourage les autorités congolaises à mettre en place un projet de société afin de mettre en action les différents plans de développement national.

Découvrez tous les nouveaux défis économiques congolais en consultant le journal de l’Afrique.

You Might Also Like