General

La digitalisation en Afrique : le premier forum portant sur le numérique tuniso-congolais aura lieu à Kinshasa du 5 au 9 juillet

June 7, 2021

Le groupe d’entreprise du secteur des technologies, le Consortium tunisien Get it a annoncé l’organisation du premier forum tuniso-congolais du 5 au 9 juillet à Kinshasa, portant sur les technologies de l’information et le numérique en collaborant avec l’Ambassade de la République tunisienne au RDC. Selon les médias locaux, les entreprises spécialisées dans le digital et les technologies de la communication et de l’information tunisiennes ainsi que des deux Congo devront être présents au Forum.

Le forum tuniso-congolais 

Le consortium tunisien Get it qui regroupe plus de 20 sociétés tunisiennes pionnières et actives dans le secteur de la numérisation, des services numériques et du conseil ainsi que des nouvelles technologies et l’édition ainsi que la mise à jour des logiciels a été créé il y a plus de 15 ans.

Selon l’une des responsables marketing du Consortium, Nourchéne Bouaissa, plusieurs succursales du groupe se trouvent au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, où il a pu réussir à mener à bien plus de 1 800 projets au sein de 25 pays et constitué de plus de 2500 experts en technologie. 

Selon Bouaissa, la République démocratique du Congo a pu présenter une grande opportunité aux sociétés tunisiennes en matière de TIC ainsi que de numérique.

D’après l’ambassadeur de Tunisie résidant à Kinshasa, Adel Bouzekri Rmili, ce forum constitue une première en son genre et entre dans le cadre du suivi des résultats de la troisième édition du Forum économique tuniso-congolais qui a eu lieu à Kinshasa du 22 au 26 mars durant cette année. Ce forum a été marqué par la présence du ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des Tunisiens de l’étranger.

L’ambassadeur tunisien qui est aussi représentant du pays au sein du marché commun de l’Afrique australe et orientale a affirmé que ce forum aura lieu du 5 au 6 juillet au Congo-Brazzaville ainsi qu’à Kinshasa les 7, 8 et 9 juillet prochains.

L’ambassadeur tunisien qui représente son pays dans les quatre pays, la Zambie, l’Afrique centrale, l’Angola, le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo a aussi assuré que son pays constitue l’un des pays africains qui sont leaders dans le secteur des technologies, la numérisation ainsi que la communication.

Découvrez toutes les nouveautés portant sur le continent africain en visitant le journal de l’Afrique

You Might Also Like