General

Ramadan 2021 : quand commencera le mois du jeûne en Grande-Bretagne ?

April 1, 2021

Le Ramadan, qui dure tout un mois, devrait commencer dans seulement quelques jours avec la participation de plusieurs millions de musulmans du monde entier – mais quand commencera le mois de jeûne cette année – et combien de temps durera-t-il ?

Le mois de jeûne en islam

Le mois de jeûne est l’un des plus grands événements religieux de l’année dont plusieurs millions de musulmans dans les quatre coins du monde qui y participent chaque année. Il est essentiel de signaler qu’il existe plus de trois millions de musulmans vivant au Royaume-Uni dont la majorité d’entre eux auront leurs propres traditions qui accompagnent le mois de Ramadan 2021. Ce dernier est un mois spécial qui est considéré comme l’un des cinq piliers de la religion musulmane. Durant ce mois, les musulmans commémorent la première révélation du Coran sur le messager d’Allah Muhammad.

En outre, pour les musulmans, ce mois constitue une période de réflexion sur le monde et sur leur foi.

Vu que le calendrier islamique est basé sur les cycles lunaires et non sur le calendrier grégorien, la date du jeûne change chaque année.

Quand débutera le mois de Ramadan 2021 ?

Cette année, la date du début de Ramadan 2021 serait le soir du lundi 12 avril. Le mois de jeûne est le neuvième mois du calendrier islamique et ne commence que lorsque la nouvelle lune est aperçue.

Le ramadan dure entre 29 et 30 jours – selon les calculs astronomiques en 2021, le mois de jeûne durera 30 jours, ainsi, il prendra fin le mercredi 12 mai 2021.

Le ramadan se termine avec la célébration de l’Aïd-al-Fitr, qui marque le début du mois lunaire suivant.

Qu’est-ce que le mois de jeûne ?

On pense que le livre saint en Islam, le Coran a été révélé au prophète Mahomet à l’humanité pendant le mois de Ramadan.

Pendant le mois sacré du Ramadan, les musulmans s’abstiennent de manger, de boire, de fumer, d’avoir des relations sexuelles, de jurer, de ragots et d’actes coupables.

Il est interdit de manger ou de boire pendant les heures de jour, bien qu’il existe des exceptions pour les personnes malades, en voyage, âgées, enceintes, qui allaitent, souffrent de diabète ou ont leurs règles.

Ceci est considéré comme un moyen pour les musulmans de nettoyer leur âme et d’apprendre la maîtrise de soi.

Le jeûne commence à l’aube après la consommation d’un repas léger appelé «suhoor».

Au coucher du soleil, une prière connue sous le nom de «Maghreb» signifiait la fin du jeûne, lorsque les fidèles mangeaient traditionnellement des dattes avec du jus, du lait ou de l’eau.

You Might Also Like