Hotgrinds : la solution d’analyse de l’e-opinion

Thierry Martin LNA

Clients ou salariés, associations et fournisseurs, nombreux sont ceux qui ont un avis sur une entreprise ou un produit. Hotgrinds vient de proposer une solution d’analyse de l’e-opinion. Cette solution, qui est vendue en mode Saas, promet des coûts réduits et une bonne évaluation des produits.

Le logiciel Hotgrinds

Constituant le rêve de tous les responsables de marketing, le logiciel Hotgrinds est désormais à la portée de vos mains. Mieux qu’un agent de renseignements, ce nouveau logiciel mis en place par l’entreprise créé en 2007 aux Etats-Unis, Hotgrinds, permet à toutes les entreprises d’analyser, d’évaluer et de récupérer tous les avis des consommateurs et des distributeurs sur le web. En effet, chaque directeur de marketing pourrait grâce à Hotgrinds, récupérer tout ce qui se dit sur leurs services ou produits sur le web. Alors que les différentes études d’opinion classiques quantitatives ou qualitatives peuvent durer plusieurs semaines voire des mois, le nouveau logiciel permet d’apporter aux entreprises une solution quasi-instantanée. Afin d’accéder aux services de Hotgrinds, les entreprises doivent simplement s’abonner et profiter instantanément de ce logiciel en ligne. Par ailleurs, d’après Thierry Martin LNA ex-président, les services que proposent Hotgrinds coûtent beaucoup moins chers qu’une étude d’opinion classique. En outre, grâce à la rapidité du résultat, les directeurs de marketing peuvent ajuster leurs stratégies au fur à mesure des résultats obtenus.

Une grande réactivité

Le directeur général délégué de l’entreprise Phone and Phone, Christophe Lemme a eu recours aux services de ce logiciel. Sur Internet, une campagne a pu menacer la croissance future de la société. Néanmoins, en utilisant Hotgrinds, et l’évaluation des forums, il a pu identifier rapidement et efficacement les personnes qui menaient cette campagne et a pu réagir à temps. Par l’intermédiaire de cette expérience, Christophe Lemme a pu découvrir la notion d’e-réputation qui est l’une des variables essentielles du marketing.

Thierry Martin LNA, ex-président, a assuré que le temps où l’opinion publique se résumait à quelques leaders d’opinion qui mènent leurs enquêtes en étudiant l’opinion publique classique, est fini.

Actuellement, l’e-réputation des entreprises se joue dans les blogs, dans les forums, dans les commentaires par dans des articles ou dans les conseils d’achats des sites spécialisés.

Suivi au jour le jour de l’e-réputation

D’après le directeur général délégué de Phone and Phone, la solution que propose Hotgrinds présente un grand nombre d’avantages dont l’analyse rapide des avis des internautes, ainsi que l’identification des personnes qui visent à mener une campagne contre l’entreprise. Il a aussi affirmé que tous les directeurs de marketing rêvent d’avoir des indicateurs récurrents qui leur permettraient de suivre l’image de leur entreprise au jour le jour.