CAN 2022 : les rencontres des quarts de finale et le match choc Egypte – Maroc

CAN 2022 : les rencontres des quarts de finale et le match choc Egypte – Maroc

Mercredi soir, les 8e de finale de la CAN 2022 ont pris fin à la suite à la victoire du Nzalang Nacional face aux Aigles maliens. Selon le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, les quarts de finale devront se dérouler les 29 et 30 janvier prochains, avec notamment le live Burkina Faso vs Tunisie Can 2021, et la rencontre alléchante Egypte – Maroc.

La qualification de la Guinée équatoriale aux quarts de finale 

Avec la qualification inattendue du Nzalang Nacional durant la séance des tirs au but au dépens des Aigles du Mali, les 8e de finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont pris fin le 26 janvier dernier. Par conséquent, les 8 sélections encore en lice de cette compétition africaine sont : le Maroc, l’Egypte, la Gambie, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Burkina Faso et la Guinée-Équatoriale.

Les 29 janvier prochains débuteront les matchs live quarts de finale Can 2021 avec comme match phare le choc entre le Maroc et l’Egypte qui aura lieu le 30 janvier prochain. Le gagnant de cette rencontre pourra faire face lors de la demi-finale soit à la Gambie soit au Cameroun.

Des rencontres qui se joueront dans d’autres stades 

Durant les huitièmes de finale, plusieurs rencontres ont été déplacées. En effet, deux matchs qui étaient initialement prévus à Douala se sont disputés finalement dans la capitale camerounaise, à cause de l’état de la pelouse du stade de Douala. En outre, lors du quart de finale qui se jouera dimanche prochain, le match était prévu au sein du grand stade de la Capitale, Olembé, en raison de la bousculade mortelle qui a fait plusieurs morts lundi dernier durant la rencontre Cameroun – Comores, la rencontre se jouera finalement à Ahidjo.

Les Pharaons se qualifient en quarts de finale 

Mercredi dernier, l’Egypte a pu éliminer son adversaire suite à une séance de tirs au but et se qualifier ainsi aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il est évident que le choc de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire a pu tenir ses promesses au niveau du suspense, et ce, en dépit des 120 minutes disputées sous une chaleur étouffante dans la ville de Douala.